Etrana Online
Etrana Online
Etrana Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 L'implication dans Etrana

Aller en bas 
+4
Koro-Kun
Sayfën
felintueur
Manhia
8 participants

Voulez vous faire vivre le projet "Etrana Online"?
Oui, en tant que membre "ACTIF et CAPABLE" (sous entendu avec des capacités de création de jeu)
L'implication dans Etrana Vote_lcap70%L'implication dans Etrana Vote_rcap
 70% [ 7 ]
Oui, en tant que visiteur
L'implication dans Etrana Vote_lcap30%L'implication dans Etrana Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Je pense que ce projet n'est de toute façon pas viable (et en expliquer les raison QUE si vous choisissez ce choix)
L'implication dans Etrana Vote_lcap0%L'implication dans Etrana Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMar 11 Mar - 1:31

Choisissez bien, et pas qu'en fonction de votre disponibilité dans le temps, mais aussi de vos savoirs en informatique et en RPG Wink
Revenir en haut Aller en bas
felintueur
Sergent
Sergent
felintueur


Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : Sur une chaise.
Date d'inscription : 14/01/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMar 11 Mar - 17:50

Bon personellement j'ai voté la 1) et la2)^^
Car pour les maps en 2D (quand on va commencer) je pourrais aider au mapping mais quand ça sera au maps 2iso... : /
Revenir en haut Aller en bas
Sayfën
Graphiste
Graphiste
Sayfën


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMar 11 Mar - 21:43

Moi je ne donne pas d'avis pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMar 11 Mar - 23:28

hum moi je pense que si je donne un avis ce sera plus le 1 mais pas en terme de pouvoir "materiel" mais plus dans les idées^^ je suis scénariste mais je recherche aussi les sprits donc on peut dire que oui ça peut aller je peux faire quelque chose mais pas dans la programmation plus dans la recherche d'élément permettant cette dernière
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyDim 16 Mar - 19:49

J'ai voté pour la 1).
En effet je reviens!Désolé de ce long moment d'absence mais IRL je suis très très occup,entre la fac,la famille,le boulot,les sorties etc...
Mais bon,la j'ai du temps libre (esperons que ca dur),donc je vais m'y remettre !
Encore désolé

Edit: impossible de lancer IWC,Run-Time Error 429 - ActiveX Cannot Create Component.Meme apres avoir suivi l'aide pour cette erreur précise,elle persiste.


Dernière édition par Vinnou le Lun 17 Mar - 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fagarou
Développeur
Développeur
Fagarou


Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : Plouz'
Date d'inscription : 02/03/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyLun 17 Mar - 22:53

J'ai voté 2 personnellement car je ne pense pas que niveau programation je puisse étre utile a grand chose...
A la limite peut etre que j'aiderai pour les background des différent lieu quant le projet sera plus avancé mais pour l'instant je reste passif
Revenir en haut Aller en bas
Swoad
Recrut
Recrut
Swoad


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 16/03/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMar 18 Mar - 1:36

Pareil que le précédant...
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyDim 23 Mar - 11:23

hum si vous voulez absolument aidé les modo et bien vous pouvez faire une chose:
c'est cherchez des sprites!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fagarou
Développeur
Développeur
Fagarou


Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : Plouz'
Date d'inscription : 02/03/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyLun 24 Mar - 18:03

sprite de face,battle sheet et tout?
A la limite je veux bien faire de la "recherche"(grand scientifique en sprite,lol) + des recolorisation si sa peu aider
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyMer 26 Mar - 20:00

et bien ça oui ça peut aider
alors fais tout ton possible...ARIGATOU GOZAIMASU
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyLun 31 Mar - 17:22

traduction koro? ^^

Je m'excuse juste au passage de n'etre plus présente sur le fofo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Fagarou
Développeur
Développeur
Fagarou


Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : Plouz'
Date d'inscription : 02/03/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyLun 31 Mar - 18:30

arigatoo gozaimasu : merci beaucoup

je supose que koro a fait une faute de frappe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyLun 31 Mar - 20:05

non je n'ai pas fait de faute de frappe juste en japonais en général on ne prononce pas le U quand il est a la fin d'un mot mais il y est quand même ^^ Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyJeu 17 Avr - 0:24

Re alllll
après une longue periode d'absence entre mon 2e trimestre foireux et la famille qui fait ch**r et bien je tente en vain de me connecter au net...
En effet, mon dravier de carte reseau a été supprimé par avast etant donné qu'un virus s'etait install dans le dossier
les neophytes laissez tomber <_<"
Enin bref, tout ça pour dire que je reviens, (avec moins de co encore) mais que j'ai pu acquerir certaine base en prog
Oui mes amis je sais programmer enfin *O*
Et devinez en quoi? en LibertyBasic et VisualBasic ^^ ce qui que je m'en sort pas mal enfin bon...
Passons, mon bac français est dans pas longtemps ainsi que les epreuves pour la plupart d'entre nous...
Sur ce, je propose un investissement costaud de la part de tout le monde en ce qui concerne le jeu ^^"
Ouvrez grand vos oreilles (ça c'est du speech ^^"):


J'aurai besoin d'un serveur (avec ou sans horaires d'ouvertures), d'un co-programmeur à qui je ferai un topo ainsi qu'une liste d'outil utiles, et des ripper (enfin des chasseurs de sprites quoi ^^")

Alors, les ripper nous chopent des tileset ainsi que des spritessheets futuristes en accord avec les scénaristes (ah ben oui quand meme, on veut pas des pikachu qui se balladent)
NB: ils feront les spritesheet en accord avec les programmeurs (la disposition du sprite depend d'un numero et tout le tintouin, trop difficile a expliquer) et tout cela renvoyé au responsable serveur

Les mapeurs et les scénaristes s'arrangeront pour nous creer une belle world map en relation avec l'histoire,
les mappeurs auront pour tache de se partaer les maps ainsi que de les realiser sous IWC.
NB: les mappeur s'arrangeront pour bien regler leurs tilesets pour eviter le surplus
Conseil: creez la map sur papier en divisant chaque zone en carrés. Ma methode pour faire une map etai de definir les mesures de chaques map et ensuite les accoller afin d'obtenir un quadrillage
Dans chaque cadrillage je mettais generalement les montagne au fond la mer en bas la foret a droite et le desert a gauche ^^" à vous de voir ^^

Encore, les progs (programmeus ou developpeurs ou geeks <.<') devront effectuer les scripts ainsi que les fichiers sources du programme (fichier de type .txt il me semble).
Il n'ya cas les recopier et modifier le contenu dans les limites du programme IWC
NB:pour plus de conseil allez sur le site, geo ne vous mangera pas meme si j'ai peté un cable une fois <.<#(je suis honnete au moins -_-)

Ensuite, le responsable serveur (proprio du pc) devra placer les maps prealablement envoyées par les mappeurs.
Le responsable serveur (on l'appelera serveur, ça va plus vite), donc le serveur devra effectuer des screens afin que l'on voit d'où ça en est (pour le bien-etre de tout le monde Razz)
NB: je dirai environ 5 screen different par mois minimum (on verra avec le temps)

Dans la section outil en fin de compte je vais instaurer les outils ainsi que les capacités nécessaires à ce "rôle" ou "métier" (comme vous le sentez)

Pour finir, il faudrait ouvrir une section de recensement pour savoir qui fait quoi merci
Comme cela les groupes seront formés et on porra eliger un responsable pour chaque groupe merci ^^


Sur ce, bonne chance à tous Exclamation! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyJeu 17 Avr - 0:33

je me propose pour être ton co programeur(ou co geek^^)
Revenir en haut Aller en bas
felintueur
Sergent
Sergent
felintueur


Nombre de messages : 114
Age : 28
Localisation : Sur une chaise.
Date d'inscription : 14/01/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyJeu 17 Avr - 12:41

Bon ben i va falloir bosser les gars Razz .

Bon moi je pense que je vais chercher des sprites futuristes.
Revenir en haut Aller en bas
Fagarou
Développeur
Développeur
Fagarou


Nombre de messages : 165
Age : 29
Localisation : Plouz'
Date d'inscription : 02/03/2008

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptyVen 18 Avr - 13:19

je me lance dans la chasse au sprite!SAISON OUVERTE






10€ TTC l'entrée
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana EmptySam 19 Avr - 7:08

Okay korokun et pour les autres, je vais ouvrir une session sprites pour que chacun pouisse exposer ses trouvailles
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'implication dans Etrana Empty
MessageSujet: Re: L'implication dans Etrana   L'implication dans Etrana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'implication dans Etrana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De nouveaux programmes pour Etrana *O*
» "Etrana Online on va laisser tomber je pense..."
» Le dICovOocaB d'Etrana
» *~*Galerie d'art d'Etrana*~*
» Etrana Online - Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etrana Online :: Etrana Online : Le Jeu :: L'Avancement du Projet-
Sauter vers: