Etrana Online
Etrana Online
Etrana Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Le dICovOocaB d'Etrana

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyLun 21 Jan - 17:42

Merci de mettre la definition de mots frequements rencontrer dans l'univers de la création d'Etrana afin que tout le monde soit sur la meme longueur d'onde de compréhenssion


Edit : cela consiste a mettre les definition de mots tel que spriteur par exemple, car tout le monde ne connai pas ce que ca signifie... et il y a pas mal d'autre terme méconnu


Dernière édition par le Lun 21 Jan - 22:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jiub
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Jiub


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyLun 21 Jan - 22:31

Je ne comprend pas très bien en quoi cela consiste pourait-tu en dire d'avantage s'il te plaît Maniha Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyLun 21 Jan - 23:00

scripteur = (pas trouvé de def! scratch ash si tu peu nous le definir..envoi le par mp et j'éditerai ce message pour en faire un exemple ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jiub
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Jiub


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyLun 21 Jan - 23:03

Ok j'ai compris je suis nul Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyLun 21 Jan - 23:04

ah ben au moins comme ca je ne suis plus seule lol... bon place aux def!
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyMar 22 Jan - 0:32

Je poste deux,trois choses en vrac.

Scripteur:Celui qui fait ls script pour le jeux.En gros,un script c'est un fichier de programmation,qui va permettre d'ajouter des possiblités dans un jeu.(par exemple un script en language ruby sur RPG_MXP va permettre le deplacement en diagonal des personnage,ou encore changer la facon de combattre etc...).Bon la le scriptage est demander dans le language VB (Visual Basic).

Apres ce sont des choses plus précises selon le post,comme pour le mapping (faire les cartes du jeu).
Par exemple on peut parler de
fog : brouillard
panorama : le fond du jeu (le ciel,les nuages qui bougent ou non etc...)

J'editerais si d'autres choses me viennent a l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyMar 22 Jan - 6:08

Merci Vinnou,

PS: un script est un document rattaché à un programme
ce même programme l'exécute afin d'apporter des modifs au jeu
il existe une quantité de langages differents (VB, ruby, C++, HTML et PHP pour les pages web)
donc il y a plein de mots que je n'ai pas sous la main lol mais je vais tacher d'en sortir quelques uns qui n'ont rien a voir avec le game making mais plus avec le MMORPG en soi:

-Noob (nab, newbie, neophyte): un débutant (super connu)
- MJ ou GM: maitre du jeu

ah ben j'en ai du game making qui ressortent rabbit
- spriteur: qui fait des sprites
les sprites sont les images des charas
les charas ce sont les personnages (characters)

je pense que ça répondra à ta question mahina ^^"
De plus, si Khain se propose il peut faire graphiste comme ça j'irai vers le scriptage (ce qui prend beaucoup moins de temps lool)
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyMar 22 Jan - 15:06

parfait.. d'autant plus que ds mon mess précédent je voulai ecrire "spriteur" et non scrpteur, mais ou i j'ai la réponse a ma question, merci bcp a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana EmptyMar 5 Fév - 8:31

Geek:

[modifier]

À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou », « crétin ». D’abord péjoratif ─ son homographe désigne un clown de carnaval ─ il est maintenant revendiqué par certaines personnes. "Au départ, le terme vient de l'américain freak, "monstre de foire", explique David Peyron, réalisant une thèse en sociologie sur la culture geek. Dans les lycées, c'était les intellos mis de côté. Des intellos en sciences et nouvelles technologies. Comme ils étaient isolés, ils se sont réfugiés dans des mondes imaginaires."[1] Le terme est voisin de l’argot estudiantin polar ("polarisé").

Les médias ont ensuite popularisé ce terme qui désignerait plutôt aujourd'hui un accro aux nouvelles technologies - non péjoratif, voire flatteur - ce qui est relativement éloigné de la définition originelle. Le terme geek possède donc plusieurs définitions, mais la même étymologie.

« Rencontres Geek » [modifier]

Il est difficile de fixer la limite entre une rencontre que l'on peut qualifier de Geek ou une simple rencontre d'amateurs. Là encore, seule l'idée qu'en retiennent les participants peut faire la différence. Par généralisation, les manifestations qualifiées de rencontres Geeks traitent des thèmes technologiques, SF ou associés. Cependant, le Geek se démarque souvent par une utilisation intense d'acronymes, et la transformation de produits en blagues personnifiées (typiquement, un mauvais produit informatique servira de référence à tout échec, quel que soit le domaine, ex : Windows Millenium), le tout uniquement compréhensible par le groupe auquel il appartient.

* Sans entrer dans le détail, les rencontres du logiciel libre, qu'elles soient locales ou générales sont acceptées comme des rassemblements de Geeks.
* Les rencontres de jeux multi-joueurs de toutes sortes, de démonstrations de jeux, de présentations ou de ventes de nouveaux jeux informatiques.
* Plus généralement les rencontres à forte présence informatique, que ce soit de l'installation, de la programmation, etc.
* Les rassemblements de jeux de rôles grandeur nature ou apparentés à de la medieval fantasy.
* À noter l'apparition récente de l'expression Gok, qui désigne les gothiques geeks. (Voir mouvement gothique)[réf. nécessaire]

Le « Syndrome Geek » [modifier]

Le 9 décembre 2001, un article signé Steve Silberman dans Wired : The Geek Syndrome a annoncé une très forte fréquence d'autisme et de syndrome d'Asperger parmi les enfants des informaticiens de la Silicon Valley (USA). L’expression est restée, surtout pour les personnes atteintes du syndrome d'Asperger.

par wikipedia Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dICovOocaB d'Etrana Empty
MessageSujet: Re: Le dICovOocaB d'Etrana   Le dICovOocaB d'Etrana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dICovOocaB d'Etrana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etrana Online :: Etrana Online : Le Jeu :: FAQ-
Sauter vers: