Etrana Online
Etrana Online
Etrana Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A propos des graphismes

Aller en bas 
+3
Jiub
Vinnou
Asheron
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Graphismes de Etrana Online: Isométrie ou 2D ?
- L'isométrie c'est bien mieux ! :D
A propos des graphismes Vote_lcap67%A propos des graphismes Vote_rcap
 67% [ 8 ]
- Le 2D c'est plus classe ! :D
A propos des graphismes Vote_lcap33%A propos des graphismes Vote_rcap
 33% [ 4 ]
- Vote blanc ! :P
A propos des graphismes Vote_lcap0%A propos des graphismes Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 28 Nov - 10:24

Citation :
Oulala que c'est bon les beignets !

Je voudrais faire part à la communauté (surtout Vinnou notre new mappeur Smile ) d'une chose importante :
-Arrow Les GRAPHISMES

En effet, j'ai réfléchi sur le sujet et j em suis dit que faire de l'isométrie serait une idée géniale !! Razz

Les sites où vous pourrez trouver tout sur mes recherches:


1 - Tutoriel sur FRoG Creator
http://tiweb.free.fr/frog/manuel.html

2 - Le Sujet sur un projet online en iso (screenshots)
http://frogcreator.leobaillard.org/showthread.php?tid=4847

3 - LE tileset complet (enfin, c'est déjà bien)
http://font3.free.fr/tilescomplet.png

4 - Et pour les fous, le script permettant l'isométrie sur rmxp Very Happy
http://rpgcreative.forumpro.fr/scripts-pour-heros-f59/script-rendre-les-mouvement-d-une-3d-isometrique-reel-t3593.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 28 Nov - 17:24

Personnelement,j'ai toujours mappé en 2d,par conséquent c'est ce que je préfère.L'isométrie à un très bon rendu graphique,donc il faut voir.
ca peut être pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 28 Nov - 21:02

Je trouvais juste le concept graphique plutôt sympa Very Happy
Mais si tu n'es pas intéressé on fera sans tkt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jiub
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Jiub


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 28 Nov - 22:21

Ouais c'est une super idée l'isométrie sa change un peu des mmorpg amateurs classique lol Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyDim 13 Jan - 1:15

News: Vu que l'isométrie l'emporte je tente une map en iso
Je vous promet rien mais je poste une image des persos
A vous de voir Wink
Arrow A propos des graphismes Classe10

PS: j'éditerai ce midi pour mon screen
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyDim 3 Fév - 20:03

moi qui suis un fan incontesté de rpg en tout genre je préfèrerai des graphismes isométriques(le rendement est meilleur de mon point de vue)
Après c'est vous qui voyez^^
Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyLun 4 Fév - 8:15

En fait, les personnages marchent en isométrie (3/4) à gauche et à droite
donc t'en fait pas pour ça

sur ce, je pense reprendre les graphismes de Shining Soul, un pur RPG tendance MMO xD
sur.................................................... Game Boy Advance xDDDDD

Je vous le conseille en multi joueur ( un bon plugin et c'est bon Razz )
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Citoyen
Citoyen



Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : marseille ,BDM
Date d'inscription : 09/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMar 5 Fév - 12:25

Sad Je me sens trops inutile par rapport a ce que vous faites...Et pour creer des perso et tout laissez tomber je comprends rien lol
Mais j'ai deja joué a pleins de Mmorpg donc j'ai pleins d'idée genre :
-race
-classe
-bestiaire
-objet
-pvp(player VS player) seulement en arene par exemple
-guilde
-recolte(de ressources:minerais de fer ,de fleurs ect)
-nourriture (il faut que le niveau de nutrition soit positif pour que la santé remonte tout doucement)
-idées de sorts

Bon enfin bref voila
(dsl si c pas le bon endroit pour avoir posté ça)
j'espere que ça vous sera utile meme si vous connaissiez surement
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMar 5 Fév - 14:34

C'est cool que tu ai evoqué tout ca, j'ignore a quel moment de la création du jeu ca entre en compte mais effectivement va falloir y penser Very Happy

Aussi je voudrai eclaircir un point... Pour moi il semblerai que l'on soit parti sur un jeu ou le but c'est de casser du monstre, de monter en viveau, dévoluer et tout et tout... dite moi si c'est bien ca!

Parceque la confusion pourrai etre du style : qu'on fasse un jeu où il faut elever ses betes, de vetir, se nourir, enfin, un truc plus terre a terre du style RR (royaume renaissant)

j'espere que l'erreur vient pas de moi... je voudrai juste etre assuré sur ce point... merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jiub
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Jiub


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMar 5 Fév - 18:42

A non c'est un mmorpg et pas un rp dsl c'est en temps réel pas un élvage d'animaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMar 5 Fév - 21:32

ouai je trouve sa mieux parce que faire du rp c'est marrant 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMar 5 Fév - 23:37

Vou n'avez pas compri
Bon alors on est d'accord sur le caractere tuer de monstre et pas bon samaritain!

quand au rp, il en faut quand meme, a mon avis, cela permet de nouer certains lien entre les joueurs

(Et précision : ne pas denigrer le rp en ma présence, c'est ce que je préfére par dessus tout, quand il est "accessible" comme ds LDDV(.biz) par exemple dt je suis tombée sous le charme XD )
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 6 Fév - 6:46

je suis dsl les mecs mais le farmage c'est marrant 5 min mais on est pas des chinois qui cherchent les lootes de malades afin de les revendre sur Ebay à des nolifes européens... ça fait du bien quand ça sort Razz

en bref, il faudrait axer RP en utilisant des scripts. explications: on peut faire des villes dont les joueurs feront leur histoire au fur et à mesure, avec un système politique scripté (j'ai déjà mon plan avec les variables Very Happy) ou même la gestion de son industrie si le joueur veut faire de la gestion (franchement je m'épate moi-même Razz un mmorpg action/aventure/gestion made by la commu Etrana Online clown )

de plus laurent tu pourrais mettre les métiers Smile
ça irait du simple artisan, dépeceur au chef d'entreprise de dépeçage a la chaine

parce que c'est vrai que pour un joueur(néophyte clown), c'est pas facile de faire son histoire Crying or Very sad
donc vaut mieux tout prévoir

PS pour Manhia
-farmage: farmer un monstre: language nolife
les farmer (prononcer farmeur) souvent issus d'Asie, sont des personnes scotché devant un écran 24/24h d'ordinateur en tuant les mêmes monstre toute la sainte journée. En effet, ces gens sont employés par des c*nn*rds qui les payent une misère et se font un fric de fou. Ces personnes tuent les même mobs (monstres, npc) afin de recevoir des bonnes lootes (loot= faire tomber un objet) et ainsi les revendre par cher sur des sites de vente. donc AVIS à atout les joueurs de WoW, arrêtez de cherchez des armes légendaires à 10$ sur Ebay merci clown

j'espère que tu seras satisfaite Manhia Razz ainsi que tout le reste de la communauté clown
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 6 Fév - 12:41

c'est parfais Ash (com' dab' ^^)

Ya juste (encore) une chose qui me dérange....

L'idée de faire un jeu aventure et/ou gestion (suivant ce qu'aimeron faire les joueurs) et une idée super méga cool, ceci dit :

De 1, je refuse catégoriquement qu'il y est des classes (a entendre sous le sens que vous voudrez) supperieur à d'autre, si il doit y avoir , par exemle, des guerriers et des marchands il faudra q'il y ai une interdépendance afin d'évité toute suprématie des uns ou des autres, at donc des conflits.
Cependant il pourra y avoir consurence en les guerriers (ca parrait normal) mais pas entre marchant où l'on retomberai forcément ds un systeme irl (je me passerai de commentaire, mes idée irl 'not pas a entrer en compte, je voudrai juste que le jeu soit dans un univers a nous, et meme si ce ne sera pas facil*)

De 2, ca revient un peu au 1 ( ^^' ), si plusieurs type de marchand (j'appel ca comme sa mais d'autre dénomination sont evidement possible) sa devra etre par la diversité de leur vente et non un paysan et une usine.




*En fait cela m'interpel bcp sur le type de communauté qui va se former et sur sa gestion (je parle de la gestion des classes, par exemple, pour cela il faudra qu'il y ai une réglementation, je veux bien m'en charger.

Si l'on part sur deux type de jeu en un, ca va surement etre encore plus dure a réaliser et a gerer, je propose un sondage pour cela (ca aussi ca devient une habitude sur le forum lol) afin de voir si l'idée plait a tout le monde et si oui, si on est prét a s'investir d'autant plus, au niveau de l'organisation qui touchera le graphisme et l'organisation "ecrite" (senar, reglementation......

Si ces deux choses sont accepter, je me proposerai d'établir le fonctionnement de la "société créé" et ferai au possible pour qu'elle soit propre a Etrana, dans le sens où il y aura peu de rapport avec l'irl et avec des coutumes, et des facon de faire propre à Etrana ( et "inventer" un nv systeme c'est pas de la tarte, de toute facon je me baserai ou du moins inspirerai de medèle ayant existé)

je suis prete a faire cela, seulement il faut que tout le monde aussi sinon Etrana ne verra pas le jour, alors si ca parrait "en trop" on reste sur l'idée unique de "guerriers de l'epace" (XD) et on continue à avancer
Peu importe ce qu'il sera décidé, du moment que le jeu avance

(dsl d'insister mais si au sondage vous répondais en faveur de la roposition soyez sur de vous y tenir sinon ce n'eai pas la peine)
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 6 Fév - 20:09

je ne parlais pas de classes mais de métiers Razz
il est vrai qu'un jeu sans classes serait original Arrow seul l'armement diffèrerait les joueurs entre eux
quoique l'on pourrait parler de classe social (militaire ou marchand en passant par capitaine de vaisseau)
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyMer 6 Fév - 22:58

ouai pas mal mais bon je sais pas si les gens accepterai facilement un jeu sans classes parce que les adeptes de jeux online comme sa aime bien avoir une spécificité...enfin moi je dis juste sa comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyJeu 7 Fév - 22:06

Ben démérdez vous a faire une histoire, vous me sonnerai quand ce sera fait, peut etre que le jeu avancera comme ca!
Bon courage a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sayfën
Graphiste
Graphiste
Sayfën


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyJeu 7 Fév - 22:11

Pourquoi "à bientôt" ?
Tu pars ?
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyJeu 7 Fév - 22:46

non
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyJeu 7 Fév - 22:50

on a besoin de ton aide manhia parce que je pourrai pas m'en sortir tout seul a faire l'histoire je dis juste mon avis faut pas se braquer sur sa
Revenir en haut Aller en bas
Sayfën
Graphiste
Graphiste
Sayfën


Nombre de messages : 66
Age : 31
Date d'inscription : 06/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyJeu 7 Fév - 23:47

Ah cool manhia Exclamation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyVen 8 Fév - 6:39

Les spécificités devraient être dues au armes ainsi qu'aux stats que le joueur se fera au fur et a mesure
Le joueur se fera ça propre spécificité c'est plus marrant pour lui et plus facile pour nous clown
et Manhia faut pas te vexer pour ça lol
tu t'es lancée donc tu dois finir
en plus j'ai repris les 2 scenars pour en faire un qui généralise les 2 donc on aura besoin de votre soutien a tout les deux ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyVen 8 Fév - 10:49

moi je suis ok^^
Revenir en haut Aller en bas
Manhia
Gardien D'Elite
Gardien D'Elite
Manhia


Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 14/01/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyVen 8 Fév - 15:38

je ne compte pas vs lacher (on ne se débarasse pas de moi aussi facilement)
on entend pas les choses de la meme facon ms peu importe, je vous laisse les reines de l'histoire a présent, j'interviendrai avec mes idées quand le moment viendra. Et c'est a ce moment, si il arrive, que peut etre vs saurez quel études je fais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koro-Kun
Développeur
Développeur
Koro-Kun


Nombre de messages : 358
Age : 32
Localisation : En train de bosser comme un fou mais en gardant des loisirs!
Date d'inscription : 03/02/2008

A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes EmptyVen 8 Fév - 20:55

mdr des études de droit obliger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des graphismes Empty
MessageSujet: Re: A propos des graphismes   A propos des graphismes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des graphismes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos de L'Univers du jeu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etrana Online :: Etrana Online : Le Jeu :: L'Avancement du Projet-
Sauter vers: