Etrana Online
Etrana Online
Etrana Online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ancien projet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Ancien projet   Ancien projet EmptyDim 18 Nov - 23:53

Je présente ici un ancien projet sur rpg maker xp,que j'ai abandonné malgrés moi,car pas le temps de le continuer,boulot et vie trop surchargés.
Je le met au cas ou quelqu'un se proposerais de le reprendre avec moi (le scenario complet a 75 %),car je ne sais pas faire du custom et cela manque beaucoup.
Bonne lecture:



Saintes ténèbres

Histoire:
Les origines

A l'aube des temps humains et monstres coexistaient,vivant en paix.L'harmonie du monde était maintenu par un esprit ancien,a l'origine même du monde:Chaos.Cependant,au cours des siècles la petite graine de folie,de jalousie et d'envie de pouvoir s'insinua dans le coeur des êtres vivants.Des guerres intestines débuterent annoncant ainsi le début de la fin.L'oeuvre de Chaos,reprèsentant des siècles de labeur se consuma dans la haine,la mort et la destruction.Durant ces guerres,les non humains commencèrent à subir de violentes persécutions et finir par être chassés vers des terres peu fetiles ou même totalement mortes.Nombre d'entre eux moururent,seuls les plus résistants survécurent et se cachèrent le temps de reconstituer leur force.Eux même finirent par se faire la guerre entre clans,comme les
humains,qu'ils combattaient également.La puissance corrompt les ames des gens les plus purs.
Le mal grandissant affaiblissait Chaos qui n'oeuvrait que pour le bien de la planète.Bientot l'esprit fut trop faible et ses soldats les plus proches se virent alors confier un des plus grand secret de ce monde.Chaos Décida de se réincarner dans la personne la plus pure au monde qui,d'après son mage,naitrait dans exactement 321 ans.Ayant échos de cette tragédie les espris malsains d'Hétéria,planètes sur laquelles ils vivaient,rentrerent une fois de plus dans une guerre mais dont l'enjeu cette fois ci était la survie du bien.
Ainsi a partir de ce jour les soldats de Chaos offrirent leurs vies afin de préserver leur maitre et lui permettre de vivre encore 321 ans.tous moururent sauf une famille de gardien.Le jour tant attendu finis par arrivé.Un bébé naquit,une fille.Les serviteurs de Chaos la trouverent les premiers.Malgrés leur grande tristesse ils scellèrent l'esprit dans le coeur du nourisson,et la dernière famille des protecteurs de Chaos se jura de la protéger jusqu'a ce qu'elle
accomplisse sa destinée.
Les guerres ne cesserent par pour autant,mais personne ne savait si l'enfant était monstre ou humain.Chaque camp s'enorgueillait a penser que le nourisson était de leur race.


Actuellement:

Le monde d 'Hétéria est en proie a la guerre.Les humains haïssent les monstres et réciproquement.Les batailles entres les 2 camps font d'innombrables mort et déchirent ainsi de nombreuses familles.L'armée des éternels,la plus puissantes armées des non humains a presque finis de conquérir les terres Androrines,parsemées de forets et de marais.Les humains ayant surcevus se cachent ou migrent dans la région de Dine,ou les chevaliers d'argents,redoutés de part le monde,repoussent les assauts des monstres inlassablement.
L'armée des éternels ayant quittées les terres sombres,les monstres peinent a repousser les envahisseurs humains,qui massacrent tout sur leur passage.Seule l'armée des sorciers tient bon et protègent avec courage le castel Astaroth, berceau du nouveau monde que les non humains ont conquit avec souffrance. Chaque race recherche en vain l'esprit de Chaos,chaque clan ayant ses propres ambitions:régner sur la terre grâce a son pouvoir infini,rétablir la paix,asservir les clans ennemis etc...


Début du jeu:

Village de paux situés dans les Terres androrines.Un détachement d'éternels sous les ordres du sorcier Méphisto ont massacrés les habitants d'après une prédiction indiquant que la Céleste,ainsi est appelée la réincarnation de Chaos,s'y trouvait.Malheureusement elle
n'y est pas.Néanmoins comme compensation ils trouvent un cristal d'éther dont les propriétes ne sont connus que des sorciers,toutes races confondues.Fryth,baron éternels souhaitant la résurection de chaos ainsi q'un grand nombre de ses alliés,s'attriste de ses massacres inutiles...






Personnages les plus importants:
Fryth:Membre d'élite de l'armée des éternels.Il fait partie de la garde baronnique,crême des crêmes des guerriers squelettes.Les barons sont les meilleurs combattants des monstres et peuvent contrôler toutes les armes et sorts disponibles.Rien ne leur est restreint sauf les sorts de vie.

Baldwin:Membre d'un groupe de résistant humains cachées dans les marais Androrins dont il est le chef.Voleur avant tout il peut tout de même se servir de haches et de dagues.Insensible au poison,il maitrise les magies de ce domaine avec brio.

Hysteria:Subalterne de baldwin elle n'en est pas moins sa fiancée.Ancienne soldat dans la garde d'honneur des lanciers du Castel Oztra,Chef lieu de la région androrine tombé sous l'assaut des éternels apres 2 jours de combats.Elle maitrise parfaitement les lances et possède une bonne attaque.Elle excelle dans les magies de soutient.

Méphysto:Sorcier et chef des éternels,il possède les plus puissants sorts existant sur Héteria.Ses desseins restent flous au yeux des eternels.Personnage étrange dont personne ne connais les véritables intentions.

Sath :Protecteur actuel de la Celeste.Personne ne connait sa véritable identité.Contrôle les ténebres et la lumière

Hyunkel:Roi de Dine.Il protège les faibles humains alliés a sa cause avec ses chevaliers d'argent.Pourtant une part sombre réside en lui.Surnommé l'impitoyable par tous ses enemis humains ou monstres,il est d'une grande force brute

Mitshi: Femme appartenant aux chevaliers du royaume de Dine.Elle rêve de faire partie des chevaliers d'argent.Mais son destin est tout autre....

Line: Enfant métisse,mi monstre mi humaine,elle a été rejetée par les humains et recueillis par l'armée des ombres.Elle voue une haine féroce envers les humains,et accompagne l'armée des ombres dans les razzias.


LES DIFFERENTS ROYAUMES(je ne cite pas les villages):
Humains :
Terres Androrines
Dine
Danacra
Frossene
la forêt du crépuscule (est)
Paralis

Monstres:
Astaroth (et son fameux chateau)
les terres mortes
la forêt du crépuscule (ouest)
la faille du démons
les caves antiques
kazol

Neutres:
Les vallées brumeuses
Le désert d'oublis

LES DIFFERENTES ARMEES
Humains:
Chevaliers d'argent
La déesse céleste
les serpents noirs
les guerriers danacrans

Monstres:
armée des éternels
armée des ombres
armée des fauves
armée des sorciers
armée suprême


Screen a venir (faut que je les retrouve sur le pc).
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyMer 21 Nov - 23:56

Eh beh dis-donc, c'est vraiment dommage d'avoir abandonnée un projet de ce genre...

[EDIT]
Je fais une explication à ceux qui veulent se lancer (..AAAaaaa ... *paf*, 10 metres, pas mal..)

Et oui moi aussi j'ai fait cette erreur lors de ma premiere dizaine de jeux (j'en ai commencé 9 je crois...) je l'ai fait SEUl !!, c'est pour cela que je fais mon nouveau jeu avec un pote Smile

Dans une team il faut:
-Un gars qui concoit les maps (mappeur)
-un gars qui fais l'histoire/les quetes (scenariste)
-un gars pour les events/variables (je me souviens plus du nom lol)

Apres si besoin est pour le custom ben..
- un gars pour les charstes et les anims
- un gars pour les chipsets
- un gars pour les scripts

et bien d'autre encore x)


Si tu veux je peut t'aider niveau custom, ca dependra du style que tu veux lui donner
Sinon y a rien à dire, les noms, et l'histoire m'intrigue toutefois j'ai hâte de voir les screens x)
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 0:55

Merci de me proposer ton aide,et bonne explication sur le staff du jeu ^^.
Faudrait que je m'y remette a fond pour te dire ce que je veux niveau graphique.
Le probleme c'est surtout les chipsets qui manquent souvent d'éléments pour pouvoir donner à une map l'aspect voulus.
En tout cas je te redirais ca pour le custom,même si j'aurais surement du mal à t'expliquer tout dans le détail. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 1:25

Désolé du double post (voulais âs édit le précédent car je met des images la ^^).
Donc j'ai quelques screens de mon projet,certains ne sont pas entierement terminés (entre autre,l'ambiance,le ton de l'écran,pnj etc....),et je n'ai pas screené toute les maps que j'avais (justement car elles sont incompletes ^^).Bref!

Le col de frossene:
Quelques erreurs sont encore présentes (dans le jeu,il neige sur la map)
Ancien projet Montag10

Marais Androrins:
Assez sombres,avec de la pluie
Ancien projet Marais10

égouts:
Une map pas terminée,encore beaucoup de choses a faire dessus.
Ancien projet Egouts10

Hangar:
Début du jeu dans le village de Paux:
Ancien projet Hangar10

Tous ces screens sont réalisés à partir des rtp de bases,le perso présent ne sera pas le même dans le jeu (sauf pour le début,à moins qu'on m'en fasse un custom ^^).
Si je me remet au mapping,j'apporterais de nouveaux screens a ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 7:43

lol!
Yeah, t'es plutot bon en mapping
pour ton dernier screenshot je peux te proposer un autotile avec du sang mais il faut que je le retrouve (j'editerais )

[EDIT] et oui le voila Wink
Ancien projet Autoti10
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 14:21

Merci beaucoup pour l'autotile (c'est vrai que le sang etait assez mal rendu sur la map ^^)!
Pour ce qui est du mapping,beaucoup de mappeurs chevronnés n'aiment pas l'utilisation des rtp de bases.Je trouve ca dommage mais bon.Vive le custom! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lioza
Soldat
Soldat
Lioza


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 08/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 19:57

J'aime beaucoup!! tu te débrouilles vachement bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jiub
Fondateur/Webmaster
Fondateur/Webmaster
Jiub


Nombre de messages : 238
Age : 31
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 01/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 20:17

Très beau ton jeu ça à l'air super bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyJeu 22 Nov - 20:50

Merci,j'apporterais peut être de nouveaux screen si je me remet à mapper sur ce projet.
Enfin pour le moment j'ai pas trop le temps de faire des maps appliquées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asheron
Développeur
Développeur
Asheron


Nombre de messages : 368
Age : 32
Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyVen 23 Nov - 4:55

Citation :
Merci beaucoup pour l'autotile (c'est vrai que le sang etait assez mal rendu sur la map ^^)!
de rien c'est normal ^^

De plus, je trouve que tes MAPs sont excellentes : tu devrais utiliser des biens meilleurs tilesets Exclamation :cyclops:
Si je retrouve le joli tileset pommé dans mon PC je veillerai a EDIT le message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nazuma
Citoyen
Citoyen
Nazuma


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 27/03/2008

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyVen 28 Mar - 19:20

woa tu map trop bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinnou
Caporal
Caporal
Vinnou


Nombre de messages : 71
Age : 35
Date d'inscription : 18/11/2007

Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet EmptyVen 28 Mar - 19:21

Merci beaucoup,mais trop d'erreurs subsistent sur mes maps.J'essaye de les améliorer au max
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancien projet Empty
MessageSujet: Re: Ancien projet   Ancien projet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancien projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Etrana Online :: Divers-
Sauter vers: