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3 participants
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Asheron
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Asheron


Nombre de messages : 368
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Localisation : Polynésie française
Date d'inscription : 15/11/2007

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MessageSujet: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyMer 21 Mai - 2:58

Bon, je vais être le plus compréhensible possible ^^"
j'ai comme l'impression qu'il n'y a que 2 personnes qui se bougent pour le jeu donc j'expose ce que j'ai fait jusqu'à présent.

J'ai organisé une sorte de plan général pour répartir les rôles, en gros ça donne ça:

Développeurs Forum
-Graphiste
-Server

Développeurs In-Game (IG)
-Ripper
-Mappeur
-Scénariste
-Programmeur

Maintenance Server*
-Server
-Programmeur**



Ensuite, l'explication des rôles principaux IG (in-game), c'est à dire les développeurs du jeu:


Ripper
Le ripper récupère, réalise ou collecte des sprites et des chipsets. Il est l'un des piliers
graphiques du jeu les plus importants. Il s'arrange avec les scénaristes afin de voir si les
graphismes correspondes à leurs attentes. Entre autre, il est là pour faire en sorte que le
jeu soit agréable à regarder pour en oublier le contexte de la 2D (tout en conaissant ses limites).
Il ne faut pas oublier l'ambiance par l'association des sprites et des chipsets.
[client]
-GFX: Tous les sprites du jeu
-GUI: L'acceuil


Mappeur
Le mappeur n'a qu'un but précis: faire des cartes. Son travail semble simple mais il ne l'est
pas car il doit représenter un espace exact sans y ajouter sa touche personnelle.Selon le nombre
de cartes à réaliser, il doit s'entendre avec le programmeur et le scénariste sur l'ambiance
et l'apparence du jeu. Il devra utiliser la commande /mapeditor dans le jeu pour ensuite éditer
ses cartes et les renvoyer au serveur.
[server]
-Maps: Les cartes du jeu (.dat)
[client]
-Maps
[in-game]
/mapeditor


Scénariste
Le scénariste n'est autre que le metteur en scène du jeu. Son travail est l'un des plus compliqués:
il doit faire en sorte que l'histoire tienne la route tout en ayant une continuité. Son histoire
doit être parsemée de quêtes et de héros. Mais il doit tout de même faire attention à préparer à
l'avance son plan.
[server]
-Classes: Les classes du jeu
-Items: Les objets du jeux (.dat)
-Npcs: Les PNJ (personnage non-jouable) (.dat)
-Shops: Les magasins (.dat)
[in-game]
/editshops
/editnpcs
/edititems


Programmeur
Le programmeur gère le jeu dans son ensemble. Il règle les petits détails que se soit les scripts,
les magies, etc... Il doit faire en sorte d'être en accord avec le mappeur, le scénariste et le
rippeur. Il est donc en quelque sorte le syndicat du jeu.
[server]
-accounts: Liste des comptes
-Banks: Liste des objets déposés à la banque par un personnage
-Logs: Historique de connections
-Scripts: Les scripts (.txt)
-Spells: Les magies (.dat)


Je rappelle que nous utilisons Eclipse que vous trouverez dans le matériel en haut du forum ou sur ma banniere Etrana Online

Après, j'ai mis un ordre de développement chronologique pour chaque rôle ce qui donne a peu près ça :

Ripper

1 Tilesets
2 Sprites
3 Icones

Mapper

1 Maps

Scénariste

1 Histoire
2 Quêtes
3 Items
4 Npcs

Programmeur

1 Server
2 Spells
3 Scripts

Arrangez vous à présent pour effectuer vos travaux dans l'ordre, merci


PS: j'aimerai que l'équipe de développeur à part Vinnou ouvrent une section à leur nom sur leurs progression
ainsi qu'une page à leur nom indiquant leurs moments d'absenteismes.
Fagarou nous à trouvé des sprites et tileset, mais (pour faga) concentre toi sur les tilesets futuristes surtout ceux du début pour qu'on voit ce que ça donne. Pour cela, fait un sondage avec plusieurs types de tilesets différents (ça se fera par vote de l'équipe entiere). Et si tu as du temps tu peux aussi faire un vote de sprites ce qui peut attendre. J'explique: on a besoin de tileset pour que les mappeurs puissent enquiller direct, ça ira plus vite. Ensuite, en ce qui concerne les parties flood et divers, je risque de les bloquersi personne ne se bouge silent

Alors ceux que ça tente, prenez Eclipse svp
merci d'avance.
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Fagarou
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyMer 21 Mai - 8:05

D Ke je mé la min sur mon pc je fait ça
(toujours en mode psp)
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Kyope
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Kyope


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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyMer 21 Mai - 9:35

Désolé Asheron, j'aimerais faire quelque chose pour le jeu, mais je ne ces vraiment pas quoi... Enfin de mes competences.

Fagarou, evite de poste avec ta psp ces imcompréhensible !


Merci !
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Asheron
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Asheron


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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyMer 21 Mai - 9:41

Les développeurs forum peuvent toujours voter ou proposer des ressources et des sites ^^
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Fagarou
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyJeu 29 Mai - 21:26

c'est bon pour les tilesets ou je cherche encore?
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Asheron
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyJeu 29 Mai - 22:13

Les tile sets et sprites c'est bon, il faut que je te les envoie et que l'on fasse une selection en fonction des SCENARISTES qui sont en mode fantome ...
Donc je pense qu'on va faire une premiere selection
-personnages de base (fille/garcon)
-admin(fille/garcon)
-NPC débutants
-5 "villageois"(mixte)
-2 ou 3 types de monstres differents


Il faut aussi que je voie pour les paperdolls meme si j'ai pas encore tres bien compris le systeme de fonctionnement :/
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Fagarou
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyJeu 29 Mai - 23:23

limite,les admins peuvent changer de sprite (grace a une commande me semble t'il) alors le plus simple serait de faire en sorte que leurs pseudo soit reconnaisable (style un peu plus grand que celui des joueurs dit "normaux et écrit d'une couleur voyante genre en bleu ou en rouge)
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Asheron
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyVen 30 Mai - 0:01

tkt, les couleurs peuvent etre changées et oui, les admins ont une commande de changement de sprites ^^
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Fagarou
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyVen 30 Mai - 0:21

alors on peut considerer cette tache comme réglée?
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Asheron
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] EmptyVen 30 Mai - 2:38

tkt il te reste un peu de boulot Wink mais effectivement, on a tout l'environnement graphique sous la main ^^
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MessageSujet: Re: Organisation [1]   Organisation [1] Empty

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