Bon, je vais être le plus compréhensible possible ^^"
j'ai comme l'impression qu'il n'y a que 2 personnes qui se bougent pour le jeu donc j'expose ce que j'ai fait jusqu'à présent.
J'ai organisé une sorte de plan général pour répartir les rôles, en gros ça donne ça:
Développeurs Forum
-Graphiste
-Server
Développeurs In-Game (IG)
-Ripper
-Mappeur
-Scénariste
-Programmeur
Maintenance Server*
-Server
-Programmeur**
Ensuite, l'explication des rôles principaux IG (in-game), c'est à dire les développeurs du jeu:
Ripper
Le ripper récupère, réalise ou collecte des sprites et des chipsets. Il est l'un des piliers
graphiques du jeu les plus importants. Il s'arrange avec les scénaristes afin de voir si les
graphismes correspondes à leurs attentes. Entre autre, il est là pour faire en sorte que le
jeu soit agréable à regarder pour en oublier le contexte de la 2D (tout en conaissant ses limites).
Il ne faut pas oublier l'ambiance par l'association des sprites et des chipsets.
[client]
-GFX: Tous les sprites du jeu
-GUI: L'acceuil
Mappeur
Le mappeur n'a qu'un but précis: faire des cartes. Son travail semble simple mais il ne l'est
pas car il doit représenter un espace exact sans y ajouter sa touche personnelle.Selon le nombre
de cartes à réaliser, il doit s'entendre avec le programmeur et le scénariste sur l'ambiance
et l'apparence du jeu. Il devra utiliser la commande /mapeditor dans le jeu pour ensuite éditer
ses cartes et les renvoyer au serveur.
[server]
-Maps: Les cartes du jeu (.dat)
[client]
-Maps
[in-game]
/mapeditor
Scénariste
Le scénariste n'est autre que le metteur en scène du jeu. Son travail est l'un des plus compliqués:
il doit faire en sorte que l'histoire tienne la route tout en ayant une continuité. Son histoire
doit être parsemée de quêtes et de héros. Mais il doit tout de même faire attention à préparer à
l'avance son plan.
[server]
-Classes: Les classes du jeu
-Items: Les objets du jeux (.dat)
-Npcs: Les PNJ (personnage non-jouable) (.dat)
-Shops: Les magasins (.dat)
[in-game]
/editshops
/editnpcs
/edititems
Programmeur
Le programmeur gère le jeu dans son ensemble. Il règle les petits détails que se soit les scripts,
les magies, etc... Il doit faire en sorte d'être en accord avec le mappeur, le scénariste et le
rippeur. Il est donc en quelque sorte le syndicat du jeu.
[server]
-accounts: Liste des comptes
-Banks: Liste des objets déposés à la banque par un personnage
-Logs: Historique de connections
-Scripts: Les scripts (.txt)
-Spells: Les magies (.dat)
Je rappelle que nous utilisons Eclipse que vous trouverez dans le matériel en haut du forum ou sur ma banniere Etrana Online
Après, j'ai mis un ordre de développement chronologique pour chaque rôle ce qui donne a peu près ça :
Ripper
1 Tilesets
2 Sprites
3 Icones
Mapper
1 Maps
Scénariste
1 Histoire
2 Quêtes
3 Items
4 Npcs
Programmeur
1 Server
2 Spells
3 Scripts
Arrangez vous à présent pour effectuer vos travaux dans l'ordre, merci
PS: j'aimerai que l'équipe de développeur à part Vinnou ouvrent une section à leur nom sur leurs progression
ainsi qu'une page à leur nom indiquant leurs moments d'absenteismes.
Fagarou nous à trouvé des sprites et tileset, mais (pour faga) concentre toi sur les tilesets futuristes surtout ceux du début pour qu'on voit ce que ça donne. Pour cela, fait un sondage avec plusieurs types de tilesets différents (ça se fera par vote de l'équipe entiere). Et si tu as du temps tu peux aussi faire un vote de sprites ce qui peut attendre. J'explique: on a besoin de tileset pour que les mappeurs puissent enquiller direct, ça ira plus vite. Ensuite, en ce qui concerne les parties flood et divers, je risque de les bloquersi personne ne se bouge
Alors ceux que ça tente, prenez Eclipse svp
merci d'avance.